Souvenirs de France

Cadeaux de France et souvenirs de Paris

Retour Accueil   
Langue
   Version mobile
Thèmes
Recherche
Votre Panier :
Accès rapide
Accès rapide :
Votre compte
Connectez-vous Mot de passe oublié?
Première visite ?
Créez votre espace client
Mug PSG Officiel en GrèsTablier de Cuisine Paris Saint Germain OfficielBallon de Football PSG OfficielTrousse PSG Officielle 'Chaussure de Foot'La boutique du PSG
Bijoux des Régions de FranceBijoux des Régions de FranceBague Triskel de BretagneGrand Pendentif Corse 'Tête de Maure'Croix de LorraineBague Coeurs de VendéePendentif Joueur de Boules
 SACS & ACCESSOIRESSac Shopping Paris Robin Ruth 'Tour Eiffel' Sac Paris 'Vintage' Robin Ruth MediumPorte-Clés Paris 'Porte Monnaie' Vintage Robin RuthSac à Main Monaco 'Paillettes' Robin RuthPochette Passeport Paris 'Vintage' Robin Ruth
Pack 5 Parfums Charrier 'Romantique'Parfum Charrier Air de France 'Croyance Or'Coffret 5 Parfums Charrier 'Collection Love'Parfums, Eaux de Toilette
T-Shirt Femme Luxe Paris 'Roses'T-Shirt Femme 'La Parisienne'T-Shirt Femme Luxe 'Paris en Fleurs'T-Shirt Femme Paris 'Macarons' VÊTEMENTS FEMME

Région Île de France

Pyramide du Musée du LouvreTour EiffelNotre-Dame de Paris
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Haute Normandie
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône Alpes

Régions de France



Blason de l'Ile de France
Née du domaine royal constitué depuis le Xe siècle par les rois Capétiens, la région Île-de-France est une région chargée d'histoire et de culture qui est pourvue d'une étonnante densité de sites naturels et historiques de renommée mondiale. Berceau de l'architecture gothique, elle offre au visiteur les joyaux que sont  la cathédrale Notre Dame de Paris, la basilique de Saint-Denis ou la Sainte-Chapelle. Siège du pouvoir royal, on y trouve de magnifiques monuments publics et privés, des châteaux et châteaux-forts entourés de somptueux jardins à la Française, des manoirs, une profusion de charmants hôtels particuliers, ainsi que de nombreux édifices de prestige à vocation artistique ou liés à la vie publique et religieuse : opéras, abbayes, basiliques, hôtels de ville, arcs de triomphe, ponts d'art, forts militaires,  musées, et bien d'autres.


Mais l'Île de France c'est aussi une région verdoyante, dont 80% de la superficie est toujours occupée par des espaces agricoles et forestiers traversés par des cours d'eau et jalonnés de lacs et d'étangs. Le promeneur y bénéficie de superbes  zones protégées comme la forêt de Fontainebleau dont les rochers d'escalade font la joie des sportifs, la forêt royale de Rambouillet, ou bien ses quatre parcs naturels régionaux dans le Vexin, le Gâtinais, le Hurepoix et le Pays de France. Enfin, comment parler de l'Île de France sans parler de sa vie culturelle intense, de ses théâtres, ses festivals, ses hauts-lieux de la gastronomie française, ses spectacles de prestige, ses concerts, ses expositions internationales, bref tout ce qui permet à l'amateur d'art et de culture le plus exigeant d'être comblé.


A la fois ville, département et capitale de la France, la ville de Paris est la première destination touristique mondiale. Conjuguant  avec bonheur patrimoine architectural, vie culturelle et vie nocturne, Paris offre au visiteur des monuments célèbres dans le monde entier comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou le Sacré Cœur de Montmartre, des musées prestigieux comme ceux du Louvre et d'Orsay ou le Centre Pompidou, des places d'exception comme celles de la Concorde ou des Vosges, mais aussi des quartiers historiques où il fait bon flâner le soir pour découvrir les terrasses des fameux cafés parisiens, les petites rues pittoresques pavées à l'ancienne du Quartier Latin,  les cabarets du quartier Montmartre ou les brasseries littéraires de Saint-Germain des Prés.

Au nord de Paris se trouve la Seine-Saint-Denis, terre de contrastes où l'on trouve à la fois de grands édifices contemporains comme le Stade de France, de majestueux monuments anciens comme la basilique gothique de Saint-Denis et ses tombeaux des rois de France, et de nombreux témoignages d'architecture industrielle comme les Grands Moulins de Pantin.  Le touriste ne manque pas de visiter aussi le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, le pittoresque Marché aux Puces de Saint-Ouen, et les charmantes rives de la Marne.

Situés à l'ouest de Paris, les Hauts-de-Seine sont à la fois le plus petit et le plus peuplé des départements de la région. Doté d'un riche patrimoine architectural ancien avec de multiples châteaux et  églises, et moderne avec le centre d'affaires de La Défense qui permet notamment au visiteur  d'admirer la perspective historique Grande Arche - Arc de Triomphe - Concorde, le département a également su préserver et développer de nombreuses zones naturelles favorables aux activités sportives et de plein air comme la forêt de Meudon, le parc de Sceaux ou le domaine de Saint-Cloud.

Le département des Yvelines est fortement marqué par la présence du majestueux château de Versailles qui est l'une des principales attractions touristiques de France. Ce site d'exception ne doit toutefois pas éclipser les nombreux points d'intérêt majeurs du département, liés principalement à son histoire : six villes s'honorent du titre de villes royales, et de nombreux châteaux, anciennes résidences royales, ou demeures des familles puissantes de l'époque, sont ouverts à la visite comme ceux de Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Breteuil, Maisons-Laffitte, ou encore Thoiry, également célèbre pour son parc animalier.  Les Yvelines rappellent à l'amateur d'art  que la vallée de la Seine est le berceau de l'impressionnisme, et lui proposent de parcourir  le Chemin des Impressionnistes  et le Parcours des Impressionnistes, tous deux jalonnés de reproductions de tableaux sur les lieux même où ils ont été peints, Chatou, Bougival, Vétheuil, etc.

L'Essonne dispose sur son territoire d'infrastructures développées et d'un patrimoine historique et architectural abondant qui lui valent de recevoir un nombre important de visiteurs, attirés par ses  châteaux anciens comme ceux de Chamarande ou de Courances et leurs superbes parcs,  ses églises gothiques comme l'église Saint-Germain d'Auxerre à Dourdan, ses musées, ses maisons d'artistes, et ses nombreux espaces verts protégés notamment en vallée de Chevreuse ou dans le parc naturel régional du Gâtinais.

Le Val-d'Oise tire son nom de l'Oise, affluent de la Seine qui le traverse. Il se caractérise par son territoire contrasté regroupant de beaux espaces verts protégés notamment  dans ses deux parcs naturels régionaux du Pays de France et du Vexin, un patrimoine touristique important comme le château d'Ecouen, l'abbaye de Royaumont, le château de La Roche-Guyon ou le village d'Auvers-sur-Oise si cher à Van Gogh, et des zones fortement urbanisées comme celle de l'aéroport Charles-de-Gaulle, première zone aéroportuaire d'Europe continentale.

Situé à l'est de Paris, le Val-de-Marne est plein de charme avec ses bords de Marne qui attirent les promeneurs dans les célèbres guinguettes de la Marne, ou le lac de Créteil qui permet la pratique de la voile et de divers sports nautiques. Mais c'est aussi un département riche d'histoire et de culture où le touriste peut non seulement visiter des édifices prestigieux comme le château royal de Vincennes ou le château de Grosbois, mais aussi faire des découvertes inattendues comme celle de la toute première roseraie du monde,  la roseraie du Val-de-Marne créée au 19ème siècle. Il appréciera au passage les meulières du Val-de-Marne, constructions typiques de la banlieue parisienne dont les plus belles sont de style Art Nouveau.

  Enfin la Seine-et-Marne, qui occupe à elle seule la moitié de l'Île-de-France, est une terre d'élection pour les touristes qui peuvent y trouver à la fois un nombre impressionnant de richesses architecturales, des grands espaces naturels propices aux randonnées pédestre, équestre et cycliste ainsi qu'aux loisirs de plein air, et des spécialités culinaires réputées comme la moutarde de Meaux ou le brie de lMeaux. Le visiteur trouve notamment sur son parcours des châteaux d'exception à Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte, une cathédrale gothique à Meaux, la ravissante ville médiévale de Moret-sur-Loing,, mais aussi le plus grand parc d'attraction en Europe,  Disneyland Paris.


 
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce