Souvenirs de France

Cadeaux de France et souvenirs de Paris

Retour Accueil   
Langue
   Version mobile
Thèmes
Recherche
Votre Panier :
Accès rapide
Accès rapide :
Votre compte
Connectez-vous Mot de passe oublié?
Première visite ?
Créez votre espace client
 LE TOUR DE FRANCET-Shirt Tour de France 'Parcours 2017' OfficielMaillot Jaune Tour de France Coq Sportif OfficielCasquette Officelle du Tour de FranceAccessoires Tour de France
Bijoux des Régions de FranceBijoux des Régions de FranceBague Triskel de BretagneGrand Pendentif Corse 'Tête de Maure'Croix de LorraineBague Coeurs de VendéePendentif Joueur de Boules
Mug PSG Officiel en GrèsTablier de Cuisine Paris Saint Germain OfficielBallon de Football PSG OfficielTrousse PSG Officielle 'Chaussure de Foot'La boutique du PSG
 SACS & ACCESSOIRESSac Shopping Paris Robin Ruth 'Tour Eiffel' Sac Paris 'Vintage' Robin Ruth MediumPorte-Clés Paris 'Porte Monnaie' Vintage Robin RuthSac à Main Monaco 'Paillettes' Robin RuthPochette Passeport Paris 'Vintage' Robin Ruth
Pack 5 Parfums Charrier 'Romantique'Parfum Charrier Air de France 'Croyance Or'Coffret 5 Parfums Charrier 'Collection Love'Parfums, Eaux de Toilette
T-Shirt Femme Luxe Paris 'Roses'T-Shirt Femme 'La Parisienne'T-Shirt Femme Luxe 'Paris en Fleurs'T-Shirt Femme Paris 'Macarons' VÊTEMENTS FEMME

Région Rhône-Alpes

Paysage vu de ChamonixBasilique de Fourvière à LyonLac d'Annecy
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Haute Normandie
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône Alpes

Régions de France



Blason de Rhône-Alpes
La région Rhône-Alpes s'étend du Massif Central à l'ouest jusqu'aux Alpes à l'est, en passant par la vallée du Rhône. Elle est dotée d'une grande variété de paysages avec de nombreux cours d'eau, des gorges escarpées, une profusion de lacs d'altitude comme les lacs d'Annecy ou du Bourget, des villages caractéristiques des styles architecturaux de la région, de nombreuses villes au riche patrimoine culturel et historique, des stations de ski qui figurent parmi les plus grandes du monde, et des parcs naturels protégés qui font la joie des promeneurs.  La capitale de la région, Lyon, est également au centre d'une zone gastronomique réputée dont les établissements d'excellence permettent de déguster de savoureuses spécialités locales. Tous ces atouts permettent à  la région Rhône-Alpes de répondre à une demande très large qui s'étend du simple vacancier au sportif le plus exigeant et à l'amateur d'art et de culture le plus curieux.


Terre de tradition et de culture, l’Ardèche saura plaire à tous : curistes profitant des bienfaits de ses nombreuses stations thermales, sportifs et amateurs de sensations fortes dans les torrents ou dans les airs, randonneurs parcourant les abruptes gorges de l’Ardèche, le lac d’Issarlès et les montagnes qui l'entourent comme le mont Gerbier de Jonc,  touristes visitant les pittoresques villages qui jalonnent des paysages sauvages et préservés, promeneurs explorant les forêts qui recouvrent 45% du département, et gastronomes qui dégustent ses spécialités culinaires comme la crème de marron et les fromages de chèvre AOC.

 L'Ain, département montagneux frontalier de la Suisse, est une terre de contraste qui attire de nombreux visiteurs. On peut y découvrir des vestiges anciens, des bourgs historiques comme la cité médiévale de Pérouges, des châteaux comme celui de Ferney-Voltaire ou le Fort l’Écluse, de remarquables édifices gothiques tels que l'abbaye Notre-Dame d'Ambronay et le monastère royal de Brou,  des parcs naturels comme le parc de Oiseaux au coeur de la Dombes, et des régions gastronomiques où accourent les amateurs :  la région de Nantua est célèbre pour ses quenelles, tout comme la Bresse l'est pour ses élevages de volailles, le pays de Gex pour ses fromages, le Bugey pour ses vignobles, et la Dombes pour ses cuisses de grenouille et ses poissons d'eau douce.

Le département de l'Isère a pour préfecture Grenoble, ville d'art aux multiples musées qui est également la capitale de la région et un important centre de recherche et de production dans le domaine des hautes technologies. En parcourant la région le visiteur découvre ses innombrables paysages naturels, ses richesses culturelles et ses activités de plein air. Le sportif peut choisir entre des stations de sports d'hiver prestigieuses comme L'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, ou Chamrousse, le randonneur et l'amateur de VTT sont comblés par les espaces enchanteurs du parc naturel régional de la Chartreuse et le massif du Vercors, le visiteur éclairé découvre le chemin de fer de la Mûre,  la ville historique de Vienne et la Route Napoléon.

Le département du Rhône porte le nom du fleuve qui le traverse et autour duquel s'est développée la ville de Lyon, ancienne capitale des Gaules sous l'empire romain, devenue aujourd'hui un important centre économique et industriel tout en préservant son patrimoine architectural exceptionnel et souvent classé. Le département abrite également de beaux villages de pierre dorée et les vignobles du Beaujolais, vin de partage et d'amitié dont la notoriété est devenue mondiale. Il est aussi reconnu pour sa gastronomie, la fameuse cuisine lyonnaise.

Située dans le Dauphiné, la Drôme est appréciée pour la sérénité de ses paysages et la qualité de vie qu'elle offre à ses visiteurs. Du Vercors à la Provence, le promeneur parcourt des routes spectaculaires taillées à même la falaise comme celle des Grands Goulets ou de Combe-Laval, il observe une faune et une flore exceptionnelles en visitant le parc naturel du Vercors, puis il  traverse la rivière Drôme dont les eaux claires descendent des Alpes, pour arriver dans la Drôme provençale et ses champs de lavande odorante, ses plantations d'oliviers et ses vignobles des Côtes du Rhône. Là il peut se détendre et profiter des spécialités gastronomiques locales comme le nougat de Montélimar ou les truffes.

Terre de plaines et de montagnes à la fois, la Loire offre un telle diversité de paysages qu'elle apparaît comme un concentré des paysages de France. C'est le paradis des randonneurs et des touristes avec les monts du Forez, les gorges de la Loire, le château et le lac de Grangent, et les musées de Saint-Étienne, chef-lieu du département.

L'évocation de la Savoie renvoie immanquablement à des images de ski et de sports de montagne, grâce aux stations prestigieuses de Courchevel, Méribel, Val Thorens, ou encore Tignes/Val d'Isère. Mais la Savoie propose bien plus que cela, avec les superbes espaces protégés du parc national de la Vanoise et du parc naturel de Chartreuse qui enchantent les amateurs de nature, et les témoignages architecturaux d'un passé historique riche et tourmenté, la région ayant été victime de la convoitise de tous ses voisins.

Sa voisine du nord la Haute-Savoie doit sa notoriété à de nombreux sites naturels et lacs d'exception qui enchantent les visiteurs et les sportifs : le Mont-Blanc bien sûr, dont le sommet est le point culminant de l'Europe avec ses 4717 mètres de hauteur, mais aussi la ville d'alpinisme de Chamonix, les lacs Léman et d'Annecy et leurs célèbres stations thermales, et de vastes domaines skiables qui ont permis le développement de stations de sports d'hiver de renommée mondiale comme Avoriaz, Megève ou Morzine.


 
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce