Err

              NOUVEAU DESIGN DU SITE !
Souvenirs de France
Cadeaux de France et souvenirs de Paris
Pendentif Croix de Saint-Lô 'Prestige'
  • Pendentif Croix de Saint-Lô 'Prestige'
  • Pendentif Croix de Saint-Lô 'Prestige'

Pendentif Croix de Saint-Lô 'Prestige'

Normandie - Normandy
normandy-cross-saint-lo-3_S
En Stock
 
Métal :
906,00 €($ 1.058,11)
250g
Description
Pendentif Croix de Saint-Lô 'Prestige' de très haute qualité, en cadeau ou en souvenir de Normandie.

La Normandie compte parmi les régions de France où un style spécifique de bijoux traditionnels est manifeste. Lieu d'échanges et de commerce, d'agriculture et d'industrie, la Normandie est une province aisée, proche de Paris dont on suit la mode. Les orfèvres qui dès le XVIème siècles travaillent pour la Cour vont progressivement produire plus de modèles et diffuser bagues et alliances, anneaux d'oreilles, épingles, boucles de ceintures, croix, Saint-Esprit, colliers d'esclavage..

Les bijoux traditionnels normands font grand usage du quartz légèrement fumé ou "diamant d'Alençon" que l'on extrait aux environs de la ville. L'invention du strass au XVIIIème siècle par le strasbourgeois Georges Frédéric Strass permettra la réalisation de brillantes et éclatantes croix inspirées des parures parisiennes.

La croix de Saint-Lô, originellement appelée croix quadrille, était moulée dans un os de seiche dans lequel on coulait le métal.


Matière : Plaqué or, avec diamants de synthèse (zirconium). Également disponible en Or Plein 18 carats 750 millièmes jaune et en Argent 925 millièmes.
Or blanc possible sur demande.
Dimensions avec boucle : 7,1cm x 6,3cm.
Poids d'or pour fabrication version Or : 30g.

Ce bijou est fabriqué sur demande en 18 à 20 jours ouvrables (plaqué or: 22 à 25 jours) par une entreprise traditionnelle française bénéficiant du label EPV 'Entreprises du Patrimoine Vivant'.

Fabriqué en France
Fabriqué en France.