Souvenirs de France

Cadeaux de France et souvenirs de Paris

Thèmes
Recherche
Votre Panier :
Accès rapide
Accès rapide :
Votre compte
Connectez-vous Mot de passe oublié?
Première visite ?
Créez votre espace client
Mug PSG Officiel en GrèsTablier de Cuisine Paris Saint Germain OfficielBallon de Football PSG OfficielTrousse PSG Officielle 'Chaussure de Foot'La boutique du PSG
Bijoux des Régions de FranceBijoux des Régions de FranceBague Triskel de BretagneGrand Pendentif Corse 'Tête de Maure'Croix de LorraineBague Coeurs de VendéePendentif Joueur de Boules
 SACS & ACCESSOIRESSac Shopping Paris Robin Ruth 'Tour Eiffel' Sac Paris 'Vintage' Robin Ruth MediumPorte-Clés Paris 'Porte Monnaie' Vintage Robin RuthSac à Main Monaco 'Paillettes' Robin RuthPochette Passeport Paris 'Vintage' Robin Ruth
Pack 5 Parfums Charrier 'Romantique'Parfum Charrier Air de France 'Croyance Or'Coffret 5 Parfums Charrier 'Collection Love'Parfums, Eaux de Toilette
T-Shirt Femme Luxe Paris 'Roses'T-Shirt Femme 'La Parisienne'T-Shirt Femme Luxe 'Paris en Fleurs'T-Shirt Femme Paris 'Macarons' VÊTEMENTS FEMME

Région Centre

Château de ChenonceauChâteau de ChambordChâteau d'Azay-le-Féron
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Haute Normandie
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône Alpes

Régions de France



Blason du Centre
La région Centre se trouve, comme son nom l'indique, au centre de la France. Son territoire abrite trois parcs naturels régionaux : la Brenne, le Loire-Anjou-Touraine et le Perche, qui permettent au promeneur d'apprécier sa nature riche et verdoyante. Au-delà des images de grandes étendues de blé que l'on associe souvent à la région, celle-ci dispose d’une grande diversité de paysages et de milieux naturels : landes, étangs, pelouses calcaires sèches, tourbières, prairies, et bien sûr la Loire avec ses bancs de sables et ses forêts alluviales.


Une partie de la région Centre est constituée du Val de Loire, qui n'est pas une entité administrative mais une région naturelle  chevauchant plusieurs départements et aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses magnifiques Châteaux de la Loire. Ceux-ci ont pour la plupart été construits ou fortement remaniés à la Renaissance, à une époque où les rois de France étaient souvent installés dans cette région. Visités chaque année par de nombreux touristes venus de France et du monde entier, ces châteaux sont le symbole de la richesse et de la diversité du patrimoine architectural de la région. Ils disposent de superbes parcs et jardins et sont parfaitement intégrés dans le merveilleux cadre naturel qui les entoure.

Le Loiret est situé à une centaine de kilomètres de Paris. Ce département vert et forestier abrite la réserve naturelle régionale des Grandes Bruyères et de vastes espaces forestiers comme ceux de Montargis, d'Orléans ou de Sologne. Le département offre également au touriste de nombreuses merveilles architecturales qui témoignent de son riche passé historique comme la cathédrale d'Orléans, l'oratoire carolingien de Germigny, l'abbaye romane de Saint-Benoît-sur-Loire ou le château de Sully-sur-Loire.

Le département de l'Eure-et-Loir abrite la célèbre cathédrale de Chartres, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et bien d'autres trésors architecturaux comme le château d'Anet ou la chapelle royale de Dreux. Département agricole, l'Eure-et-Loir nous fait également découvrir les espaces préservés du parc naturel régional du Perche et des forêts de Senonches et de Dreux.

Le Cher, dont le chef-lieu est la superbe ville historique de Bourges, est adossé au sud aux premiers contreforts de l'Auvergne. Le département dispose de nombreux atouts touristiques avec notamment le château d'Ainay-le-Vieil et ses célèbres jardins, ou le prieuré Notre-Dame d'Orsan.  Essentiellement agricole, le Cher dispose de vastes vignobles  produisant des vins qui enchantent les œnologues, comme le Sancerre.

Le Loir-et-Cher, département d'art et d'histoire, abrite de nombreux châteaux de la Renaissance comme ceux de Chaumont ou de Cheverny, mais le plus célèbre d'entre eux est sans conteste le château de Chambord, avec son fameux  escalier en double hélice et ses parcs majestueux. Les visiteurs ne manquent pas non plus la ville  médiévale de Blois et ses nombreux édifices du moyen-âge. Le département est par ailleurs doté d'une nature authentique et préservée, notamment avec la Sologne, région très prisée des chasseurs et des ornithologues pour ses forêts sauvages et ses nombreuses zones humides qui constituent un formidable habitat pour les oiseaux.

Le département de l'Indre abrite le parc naturel régional de la Brenne, dans lequel le promeneur peut admirer une nature intacte où vivent de nombreux oiseaux aquatiques et autres espèces animales attirées par ses zones humides. Le département est pourvu de nombreux sentiers de randonnée permettant aux amoureux de la nature d'en découvrir les milles facettes. Il offre aussi au visiteur un riche patrimoine architectural avec des châteaux du moyen-âge et de la renaissance comme ceux de Château-Guillaume ou de Valençay,  de nombreuses églises romanes, et des villages anciens qui ont su préserver leur authenticité.

En Indre-et-Loire le gastronome ne manque pas de déguster les grands vins de Touraine produits dans le département, qui accompagnent de succulentes spécialités gastronomiques locales. L'amateur d'art quant à lui ne peut qu'être comblé par cette terre chargée d'histoire qui abrite de célèbres châteaux de la Loire comme le charmant château d'Azay-le-Rideau, le château de Chenonceau et son reflet dans l'eau, ou encore le château royal d'Amboise, ainsi que des villes d'art et d'histoire, des prieurés, des églises et une multitude de sites classés.


 
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce